Sophie
Kinésiologie
ON NE PEUT RIEN ENSEIGNER A UN HOMME. ON PEUT SEULEMENT L'AIDER A TROUVER LA REPONSE A L'INTERIEUR DE LUI-MÊME.
Galilée
Dans le terme Kinésiologie, on retrouve «kinésio» qui vient du latin «kinesis» signifiant «mouvement» et « logos » qui veut dire langage. Nos premiers mouvements existent depuis notre conception .
La kinésiologie est une technique éducative efficace de gestion du stress (physique et mental) et de libération émotionnelle regroupant les principes de la médecine traditionnelle chinoise et occidentale.
Considérons l'Homme comme un triangle équilatéral: un côté représente la structure physique (les os, les tendons, les mucles ...), un autre côté correspond aux émotions et le dernier regroupe tout ce qui est de l'ordre de la biochimie (sang, lymphes, hormones ...). Lorsque tout va bien, le triangle a ses cotés identiques: c'est l'homéostasie. Cependant lorsqu'un évènement impacte l'un des cotés, cela impactera également le triangle dans son ensemble: une entorse de cheville par exemple stressera le côté structurel, qui impactera sans doute l'émotionnel.
Dialoguer avec le corps sans que la tête s'en mêle.
La kinésiologie se différencie toujours par un outil de travail bien spécifique: le test musculaire, grâce auquel nous instaurons un dialogue avec le corps, le mental et l'inconscient.
Celui-ci nous révèle votre histoire, vos blocages et surtout votre solution par rapport à votre objectif.
C’est tout votre corps qui parle de manière non verbale et qui me donne des réponses physiologiques qui échappent au contrôle de votre mental conscient.
En kinésiologie, ce n’est pas l’événement même qui compte mais l’impact qu’il a laissé sur nous. Ce ne sont donc pas les événements vécus qui peuvent changer, mais la manière dont nous les vivons et les ressentons. L’événement du passé ne sera donc pas effacé (ce qui a eu lieu a eu lieu), mais le stress qui y est associé pourra être retiré.
La kinésiologie ne se substitue pas à un traitement médical. Elle intervient par contre de manière complémentaires pour diminuer les effets secondaires ou en complément à celui-ci.
