top of page
omar-lopez-vTknj2OxDVg-unsplash.jpg

LA KINESIOLOGIE BEBE, ECOUTER LES TOUT-PETITS AVANT QU'ILS NE PARLENT

La kinésiologie pour le bébé permet de traduire les maux en mots pour combler les besoins de l’enfant, pour comprendre ses pleurs, ses peurs, ses petits et grands maux et pour permettre à la sagesse de l’Être de nous préciser son besoin global précis sur tous les plans.

La parole au bébé offre la possibilité de traduire ce que ressent l’enfant afin qu’en début de vie il puisse prendre la parole pour dire la cause profonde des petits et grands maux qui l’infligent. Il s’agit de comprendre et d’atteindre ce qui, en lui, va bien au delà des apparences. Il ne s’agit plus de constater qu’il a mal au ventre, mais de comprendre pourquoi, de façon à agir efficacement sur la vraie cause. Il ne s’agit plus seulement de constater qu’il pleure en s’éveillant plusieurs fois chaque nuit en croyant qu’il a peur ou qu’il se sent seul, mais d’en préciser la raison…

Est-ce que vous saviez que tout était inscrit dans nos cellules depuis les 9 mois avant la conception ?

Est-ce que vous saviez que des événements comme une fausse couche avant la conception, un accouchement déclenché, un cordon autour du cou …, peuvent produire des troubles du sommeil, des difficultés à se séparer, de l’hyper activité, des troubles alimentaires , etc ?

Voici un aperçu de ce que la kinésiologie peut soulager chez vos petits poulets 

 

Troubles de sommeil 

Stress et anxiété ( aller à l'école, peur de la séparation ...)

Colère - problème de socialisation

Propreté, énurésie, difficulté a aller au pot

Difficulté des troubles d'apprentissage

Troubles alimentaires ( tétée, diversification...)

Le kinésiologue ne cherche en aucun cas à prendre la place du pédiatre, de l’équipe éducative ou de tout autre professionnel qualifié (orthophoniste, psychologue…). Par ailleurs, le kinésiologue n’est pas un professionnel de santé.

Toutefois, grâce à son approche globale, il parvient souvent à déceler et corriger les blocages émotionnels à l’origine de difficultés chez l’enfant.

bottom of page